Celui qui regarde Standard Time, verra une heure mais aussi des hommes qui fabriquent la montre. Des personnes, qui ont une conscience du devoir presque stoicienne, poursuivent une action en apparence absurde, mais qui assure une fonction : celle de montrer le temps.

Comme objectif de construire chaque minute, les ouvriers se déplacent tout le temps à la limite de l'échec. Même si une montre digitale bon marché de l'Extrême-Orient indique l'heure avec une plus grande précision, les travailleurs s'acharnent pour que cette doctrine de ponctualité soit respectée. C'est une manière compliquée, démodée et par dessus tout humaine de considérer le temps qui est mis en avant.

„Standard Time est une représentation d‘une durée exacte de 24 heures . Ce film est bien plus que l'image d'une action, plus qu'un document normal du passé,c‘est aussi une montre. Une montre qui sera utile au présent et à l'avenir,qui chaque jour fait un pas de plus dans l'avenir et pourtant est toujours actuelle et exacte.”.
Mark Formanek

Standard Time est un travail de Mark Formanek, réalisé par Datenstrudel en coproduction avec Bigfish GmbH.
Animé par la fondation „Stiftung Kunstfonds & Filmstiftung NRW“


deutsch   english   français